Les Dév sur Twitter

Suite au succès de la première session de discussion sur Twitter, Blizzard en a organisé une seconde samedi dernier. Un producteur senior ainsi qu'un concepteur de World of Warcraft ont donc répondu aux questions des joueurs concernant le contenu récemment ajouté à Wrath of the Lich King, mais aussi sur les classes et les mécaniques de jeu. (source : JoL)


Pour ceux d’entre nous qui collectionnons les tabards et les ensembles d’armure, est-il prévu d’introduire un nouveau système de stockage qui n’utilise pas la place déjà très limitée de notre inventaire ? Nous prévoyons d’introduire un système similaire à celui des titres. Nous ne voulons pas pénaliser les fourmis qui stockent et collectionnent des objets, mais pour le moment, cela n’est qu’une idée à développer.
Allez-vous modifier la taille du sac à dos ? Nous pensons que nous pourrions donner la possibilité d’améliorer le sac à dos, sans pour autant laisser les joueurs vivre toute l’aventure sans avoir besoin de sacs supplémentaires.
Pourquoi la Forêt du chant de cristal est-elle si déserte ? Dalaran est devenue une capitale bien plus gourmande en ressources que nous l’avions prévu. Par conséquent, nous n’avons pas voulu en plus attirer un nombre de joueurs trop élevé dans la Forêt. C’est donc avant tout une question de performance.
Avez-vous toujours l’intention d’ajouter des maisons de guilde ? Les maisons de guilde ne sont pas une priorité. Elles videraient les villes et sépareraient les joueurs, qui se retrouveraient dans des espaces privés, invisibles aux yeux du reste de la communauté. Mais on peut donc difficilement imaginer ce que l’avenir nous réserve.
Les objets héritage et le système de parrainage seront-ils disponibles dès le début de Cataclysm, en particulier pour les worgens ? C’est fort probable pour les objets héritage. En ce qui concerne le système de parrainage, nous ne savons pas encore. Nous savons que certains joueurs espèrent arriver au niveau maximum aussi vite que possible. Peut-être que les hauts faits « Premier du royaume » auront la mention « sans bonus au gain d’expérience ».
Que proposera Cataclysm pour ceux qui jouent en solo ? Une multitude de nouvelles quêtes seront introduites avec Cataclysm dans les nouvelles régions, mais aussi dans certaines zones plus anciennes qui vous sont familières. Il y en aura tant que vous ne saurez plus ou donner de la tête. Et si vous avez un côté perfectionniste, alors l’Archéologie est faite pour vous !
Pourquoi toutes les races ne peuvent-elles pas jouer toutes les classes ? Dans Cataclysm quasiment toutes les combinaisons seront possible, avec quelques exceptions : certaines combinaisons n’auraient aucun sens, par exemple un gobelin Paladin serait vraiment bizarre.
Dans Cataclysm, les objets avec des effets particuliers, comme la Force irrésistible, feront-ils leur grand retour ? Oui ce sera le cas, car nous pensons que ce qui fait le charme des anciennes régions c’est la nostalgie qui se dégage d’objets tels que celui-ci.
Quels enseignements avez-vous tirés de Wotlk et de la citadelle de la Couronne de glace pour la conception de Cataclysm ? Nous avons appris que le système progressif des emblèmes était plus confus que prévu. Nous avons en tête un fonctionnement similaire mais qui sera beaucoup plus simple.
Avec Cataclysm, lorsque nous aurons atteint le niveau 58 en Azeroth, devrons-nous partir en Outreterre, ou sera-t-il possible de continuer à gagner des niveaux sur le vieux continent ? Vous aurez besoin de Burning Crusade et de Wrath of the Lich King. Le contenu pour les niveaux 60 à 80 sera ainsi hors d’Azeroth.
Il semble que les armures des paladins soient devenues sombres et gothiques. Allons-nous bientôt retrouver des armures qui reflètent mieux l’image de ces guerriers sacrés ? Le Norfendre est une région sombre et lugubre. Cataclysm sera plus centré sur les forces élémentaires et les dragons.
Vous avez ajouté de nouveaux graphismes pour les formes des druides. Les démonistes verront-ils des graphismes de démons liés à leur faction, voire un nouveau démon ? Effectivement, il y a de nombreux modèles de diablotins ou de marcheurs du Vide que nous pourrions utiliser. Nous discutons parfois de cette possibilité. Quant à un nouveau démon, il me semble que les démonistes obtiendront de nouveaux sorts avec la prochaine extension?
Allez-vous essayer de rendre les anciens donjons tels que Maraudon ou encore les Cavernes des lamentations plus attractifs et accessibles ? Nous souhaitons effectivement rafraichir ces anciens donjons. Cependant, nous ne pouvons pas tous les modifier. L’outil de recherche de groupe sera présent dans Cataclysm et nous avons l’intention d’améliorer ces anciens donjons.
Songez-vous rendre le fonctionnement des banques personnelles similaire à celui des banques de guilde ? La banque serait ainsi accessible à tous les personnages évoluant sur le même royaume. Nous discutons énormément de cette possibilité. Cela permettrait de diminuer le montant de courriers envoyés et cela faciliterait également la vie des joueurs.
Les chasseurs et voleurs pourront-ils porter des pistolets ou des arbalètes à deux mains ? L’idée des pistolets pour les chasseurs revient fréquemment. Cela pourrait être une alternative à l’arme à distance ou pourrait être utilisé pour les attaques à courte distance. Les voleurs ont déjà accès à de nombreuses armes.
Avez-vous prévu de modifier la valeur relative de certaines caractéristiques ? Oui nous le ferons pour Cataclysm. En attendant, nous ferons ce que nous pourrons, toutefois nous estimons qu’il n’est pas très correct de forcer des joueurs à se rééquiper alors qu’ils ont déjà acquis la moitié de leur ensemble d’armure.
Etant donné les récents changements apportés au guerrier protection en JcJ, est-il prévu de modifier nos capacités afin qu’elles soient concentrées sur la menace au lieu des dégâts ? Lorsque nous réduisons les dégâts, nous introduisons en général des changements concernant la menace. Nous aimerions également augmenter les dégâts en continu pour les guerriers protection en JcE sans trop développer les dégâts infligés rapidement en JcJ.
Si la part de dégâts infligés et de soins reçus est trop élevée, pourquoi ne pas appliquer un affaiblissement de 30% aux dégâts et aux soins en arène et dans les champs de bataille ? C’est une possibilité dont nous avons discuté. Cela peut sembler un peu étrange, mais cette solution pourrait nous aider à résoudre ce problème. De plus, la dernière saison avant la sortie de l’extension constitue un bon moment pour tester ce genre de chose.
Pourquoi la difficulté d’un combat repose-t-elle sur le tank et les soigneurs ? Pour les classes vouées aux dégâts, la seule priorité est d’infliger des dégâts. Pour certains combats, les classes vouées aux dégâts doivent s’assurer que le boss n’a pas le temps de devenir enragé. De plus, certaines créatures doivent être contrôlées, c’est parfois la clé de certains combats (comme pour le Porte-mort Saurcroc par exemple).
Avez-vous l’intention de permettre à l’effet de l’anneau du Verdict des cendres destiné aux tanks de se déclencher plus souvent ? Il n’est pas très utile dans les combats contre les boss. Nous avons récemment retravaillé de nombreux effets et celui-ci est effectivement sur la liste. Les tanks parviennent à éviter de nombreux coups, ce qui diminue encore les chances de l’effet de se déclencher.
Avec la 3.3, il était prévu que toutes les caractéristiques du chasseur aient une influence sur celles du familier. Cependant, vous n’avez pas eu le temps de faire ces changements. Comptez-vous l’ajouter dans la future mise à jour ? Nous ferons ce que nous pourrons. Ce changement est beaucoup plus compliqué à mettre en place que vous ne le pensez. Pour Cataclysm, nous souhaitons effectivement que toutes les caractéristiques soient en relation. Si ce n’est pas le cas, alors certaines caractéristiques seront moins intéressantes pour les classes utilisant des familiers. Il s’agit donc d’un travail prioritaire pour les équipes s’occupant des classes.
S’il y avait une chose que vous auriez voulu ajouter à Wotlk ou à la citadelle, que serait-elle ? Plus d’Azjol-Nerub. Nous aurions pu développer plus amplement l’empire du-dessous, en passant d’une zone de donjons à une région à part entière.
Quelle sera l’influence sur les points de vie, les dégâts et les soins de l’amélioration disponible dans la Citadelle ? Nous n’avons pas encore décidé mais ce devrait être quelque chose de l’ordre de 5%, il devrait fonctionner de manière similaire au sort Chance au tirage.
Quand pourrons-nous défier le roi-liche ? Une fois que vous aurez nettoyé la Pesterie, la salle Cramoisie et les salles de l’Aile de givre.
Les engins de siège constituent une mécanique de combat unique dans Ulduar. Pourquoi ne pas avoir introduit de combat similaire dans la Citadelle ? Nous ne voulions pas non plus en abuser. Nous avons profité d’Ulduar pour montrer qu’il est possible de s’amuser lors des combats en véhicule. Le combat contre le léviathan est unique, la bataille en canonnière est unique, nous ne voulons pas non plus nous retrouver avec des chars d’assaut dans chaque instance de raid.


Résumés : JoL, JudgeHype - Discussion complète : Forum Officiel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire