Mondes Persistants consacre une interview à Okar, blogger éloquent (Le Journal d'un Nain) et auteur de plusieurs articles référents chez Millenium.
Extrait :
• [Edonis] As-tu un commentaire à faire sur l'évolution du tanking et particulièrement celle du war def ?
• [Okar] On a connu un tanking où chaque tank était ultra spécialisé (war : boss, paladin : AOE, druide : boîte à grosses grosses baffes), pour en venir aujourd’hui à un tanking à peu près équitablement réparti. Même le war def peut tanker à l’AOE. Ce qui me plaît là-dedans, c’est qu’il n’y a plus d’hégémonie de classe par rapport à une autre. Cela ne met plus en avant de « star ». Seul le skill compte pour montrer que l’on est un très bon tank. J’aime l’équité (il y a sûrement encore des choses à faire de ce côté-là d’ailleurs notamment avec les droods et la survivabilité des DKs).
Je pense que blibli a fait du war def la classe de tanking la plus complexe à jouer. Et entre nous, j’adore ça. La mécanique de rage est particulièrement intéressante, car on commence avec rien en stock pour débuter une génération de menace rapidement. Avec un war def, tu dois être bon tout de suite (enfin même avec n’importe quel tank en général). J’avoue ne pas trop aimer les up et nerfs successifs notamment sur notre talent vitalité qui nous donne 3% d’endurance en plus dorénavant. J’ai le sentiment que cela nous place au-dessus d’autres tanks et c’est peu appréciable de mon point de vue. J’aime me battre à arme égale. Question d’honneur je crois, c’est mon côté nain ça ^^ !
[Lire l'interview en intégralité]
• [Okar] On a connu un tanking où chaque tank était ultra spécialisé (war : boss, paladin : AOE, druide : boîte à grosses grosses baffes), pour en venir aujourd’hui à un tanking à peu près équitablement réparti. Même le war def peut tanker à l’AOE. Ce qui me plaît là-dedans, c’est qu’il n’y a plus d’hégémonie de classe par rapport à une autre. Cela ne met plus en avant de « star ». Seul le skill compte pour montrer que l’on est un très bon tank. J’aime l’équité (il y a sûrement encore des choses à faire de ce côté-là d’ailleurs notamment avec les droods et la survivabilité des DKs).
Je pense que blibli a fait du war def la classe de tanking la plus complexe à jouer. Et entre nous, j’adore ça. La mécanique de rage est particulièrement intéressante, car on commence avec rien en stock pour débuter une génération de menace rapidement. Avec un war def, tu dois être bon tout de suite (enfin même avec n’importe quel tank en général). J’avoue ne pas trop aimer les up et nerfs successifs notamment sur notre talent vitalité qui nous donne 3% d’endurance en plus dorénavant. J’ai le sentiment que cela nous place au-dessus d’autres tanks et c’est peu appréciable de mon point de vue. J’aime me battre à arme égale. Question d’honneur je crois, c’est mon côté nain ça ^^ !
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