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février

Patch 3.3.2 déployé demain !

Le patch 3.3.2 sera donc déployé dès demain, mercredi 3 février. C'est une surprise, car on s'attendait à davantage de contenu, et donc un délais de mise en ligne plus tardif. La principale nouveauté se trouve dans le Caveau d'Archavon, où on trouvera désormais un 4ème boss : Toravon. C'est enfin l'occasion du lancement de la 8ème saison d'Arènes.

Notes sur la mise à jour 3.3.2

Donjons et raids
  • Les salles de Pierre

    • Brann Barbe-de-bronze est en meilleure forme et réussit à accélérer un peu le pas lorsqu'il est escorté.

  • La Forge des âmes

    • Désormais, le Dévoreur d'âmes lance Âme réfléchie moins souvent.
    • La technique Reflet de sort a été modifiée pour plusieurs créatures. Elle a maintenant un temps d'incantation, seulement deux charges, et a 75% de chances de renvoyer les sorts.
  • Le Nexus

    • Anomalus utilise à présent la technique Création d'une faille une seule fois au lieu de trois.
  • L'Ancien royaume

    • L'Ancien Nadox ne reçoit plus qu'un Gardien ahn'kahar pendant la rencontre.
    • Jadoga Cherchelombre n'effectue plus qu'une ascension pendant la rencontre.
    • Plusieurs ennemis entre la terrasse Souillée et l'autel désacralisé ont été retirés, ou leur trajectoire a été modifiée.
  • Fosse de Saron

    • Les joueurs peuvent maintenant retourner dans l'instance s'ils sont morts pendant le déroulement des rencontres avec Krick et Ick, ou le maître-forge Gargivre.
  • Cime d'Utgarde

    • On peut à présent faire descendre Skadi le Brutal de son drake en 3 coups de harpon au lieu de 5.
    • Svala Tristetombe lance dorénavant le Rituel de l'Épée une seule fois pendant la rencontre au lieu de trois.
  • Caveau d'Archavon

    • Toravon, le dernier boss à rejoindre les géants et les maîtres des éléments du Caveau, accepte à présent d'être défié par des groupes de 10 et de 25 joueurs.
  • Le fort Pourpre

    • La durée entre la défaite d'un boss et l'ouverture d'un nouveau portail a été réduite.

JcJ
  • Arènes

    • La saison 8 a officiellement commencé et propose de toutes nouvelles récompenses !

Chamans
  • Talents

    • Combat élémentaire

      • Chamanisme : ce talent confère à présent 4/8/12/16/20% de dégâts des sorts supplémentaires à Éclair/Chaîne d'éclairs au lieu de 3/6/9/12/15%, et 5/10/15/20/25% à Explosion de lave au lieu de 4/8/12/16/20%.

Démonistes
  • Talents

    • Affliction

      • Étreinte de l'ombre : cet effet peut maintenant se cumuler jusqu'à 3 fois au lieu de 2. Cependant, l'effet de réduction des soins périodiques passe de 3/6/9/12/15% à 2/4/6/8/10% par application.
    • Démonologie

      • Pacte démoniaque : le bonus aux dégâts conféré au démoniste par ce talent passe de 1/2/3/4/5% à 2/4/6/8/10%. L'amélioration conférée à un raid ou à un groupe ne change pas.
      • Métamorphose : la durée de l'effet de ce talent augmente de 10 secondes.
    • Destruction

      • Conflagration : l'effet de dégâts sur la durée a été augmenté et passe à 40% des dégâts totaux du sort au lieu de 20%.
      • Diablotin surpuissant : le bonus aux dégâts du familier conféré par ce talent passe à 10/20/30% au lieu de 5/10/15%.
      • Trait de l'ombre amélioré : les dégâts infligés par Trait de l'ombre sont augmentés de 2/4/6/8/10% au lieu de 1/2/3/4/5%.

Druides
  • Talents

    • Équilibre

      • Terre et lune : ce talent augmente à présent les dégâts des sorts du druide de 2/4/6% au lieu de 1/2/3%.

Guerriers
  • Talents

    • Protection

      • Heurt de bouclier : l'échelle des dégâts par rapport à la valeur de blocage pour cette technique diminue à présent plus rapidement et commence à diminuer à une valeur de blocage plus basse. La différence devrait être négligeable pour les personnages équipés des meilleures armures de tank. De plus, la menace causée par Heurt de bouclier a été augmentée de 30%.
      • Porteguerre : ce talent ne permet plus à Charge et Interception de rompre les enracinements et les ralentissements. Intervention n'est pas affecté par ce changement.

Interface utilisateur
  • Le chef de groupe est maintenant appelé Guide dans la discussion lorsqu'un groupe est formé à l'aide de l'outil Donjons.
  • Correction d'un bug qui empêchait les joueurs assistants de raid de faire l'appel.
  • Correction d'un bug qui empêchait les premiers didacticiels de s'afficher à la connexion au jeu.

Objets
  • De nouveaux anneaux de DPS en mêlée basés sur la Force sont à présent disponibles auprès de représentants du Verdict des cendres.
  • Bonus d'ensemble 4 pièces de chaman Élémentaire palier 10 : conception revue. Les incantations réussies d'Explosion de lave augmentent à présent la durée de Horion de flammes sur la cible de 6 secondes.


Toravon
Toravon est le quatrième Boss du Caveau d'Archavon. Il fait son apparition à la sortie de la saison 8 d'Arène. Comme tous les Boss de l’instance, il loot des objets JcE et JcJ. En mode 10 joueurs, vous pourrez récupérer les gants et les jambes Tier10 (ilvl 251 donc), les gants et jambes du set PvP (saison 7) et les brassards et ceintures du hors-set PvP (saison 7). En mode 25 joueurs, vous aurez accès aux gants et jambes Tier 10 « tokenisées » (ilvl 264 donc), aux gants et jambes du set PvP(saison 8 ) et aux brassards et ceintures hors-set PvP (saison 8). Acela s’ajoutent les deux Emblèmes de givre (en 10 ou en 25).

Stratégie :
Tout d’abord, Toravon applique occasionnellement un débuff (Massette gelée) sur le tank et inflige des dégâts de givre toutes les 2secondes, dure 10 secondes. De surcroît, ce débuff est cumulable, les tanks doivent donc s’échanger le boss pour le faire disparaître.
De temps à autre, le boss fait apparaître des « Flaques gelées » dans le raid (1 en 10, 3 en 25). Elles infligent des dégâts de givre à toutes les cibles se trouvant dans un rayon de 8 mètres. Il faut donc s’en écarter le plus rapidement possible.
Il lui arrive également de lancer Sol givrant sur un joueur, immobilisant les joueurs compris dans un rayon de 8 mètres.
Régulièrement, des « adds » vont surgir dans le raid. Il faut les tuer. Quelques secondes après l’apparition des adds,le boss va incanter « Blanc aveuglant ». Ce dernier inflige 11 000 (en 10) ou 13000 (en 25) dégâts au raid et pose sur chaque joueur un débuff augmentant les dégâts de givre subis de 25%. Plus le boss incantera de Blanc aveuglant, plus le raid et les tanks subiront de dégâts. Autrement dit, il fait office de repère temps (à l’image d’un enrager).
Somme toute, le combat se résume à une course au dps, à une bonne réactivé sur les « Flaques gelées » et un bon échange de tank sur le boss ! (source : JoL)




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